Insomnies littéraires

Publié le par melisande.over-blog.com

J'ai le choix entre écrire ou faire une dépression. Commençons par l'écriture ; je déprimerai après.

 

Quatre heures du matin..... Quatre heures du matin.......

Depuis jeudi, pré-rentrée des enseignants, mon horloge biologique semble subir un jet lag aussi brutal qu'inattendu.

Il faut savoir, qu'en plus d'exercer le putain de merveilleux métier de prof, une autre de mes caractéristiques était d'avoir jusqu'à jeudi donc, une solide réputation de marmotte.

 

Mais là, à peine cinq heures de sommeil et me voilà parfaitement réveillée. Mon compagnon, cette homme merveilleux qui mérite ô combien un développement ce que je ferai plus tard, dort à poings fermés. Autrement dit, il occupe les 2/3 du lit (il va falloir qu'on passe à un 160...), me file une baigne à chaque changement de position (il est urgent qu'on passe à un 160...) et ronflouille gentiment. Oui, mon homme a l'extrême délicatesse de ne pas ronfler mais de ronflouiller, c'est à dire d'émettre des sons plus proches de la bulle de champagne que du marteau-piqueur.

 

Donc lui dort et moi je réfléchis j'angoisse.

Ces derniers temps je réfléchis beaucoup (j'en entends d'ici penser très fort que j'ai toujours réfléchi beaucoup, et même beaucoup trop, n'est-ce pas maman ?).

En fait je traverse une période depuis de longs mois déjà, si difficile, que si je veux continuer à traverser encore, il va falloir que je trouve des solutions.

 

Tout avait pourtant fort bien commencé. Une relation amoureuse si idyllique que je ne savais même pas que ça existait. Alors naturellement on a eu très vite envie de nous reproduire. Quelle idée on n'avait pas eu !......

 

Au départ, on a essayé comme tout le monde, c'est à dire tout seuls. C'est étrange maintenant, d'en arriver à faire cet étrange constat : la grande majorité des couples se débrouillent seuls pour faire un enfant. Cette idée me fascine vraiment à la lumière de tout ce qu'on a traversé depuis ces premiers essais. Comment ça fait de faire un enfant tout seuls, juste en s'aimant ? Comment ça fait de s'apercevoir un matin qu'on devait avoir ses règles et qu'elles se font attendre ? Comment ça fait de voir un + rose après avoir pissé sur une bandelette ? Comment ça fait de dire à l'homme qu'on aime qu'il va être papa ? Il est ému ? Il pleure ? Il est fier de nous ?

Parce que pour le moment le mien, il dort ! C'est tout ce que je peux lui offrir. Pas de cris, de tétées ou de couches à changer en pleine nuit : le calme absolu, le repos parfait, la tranquillité sur un plateau.

Publié dans PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Si tu veux en faire parti, t'as juste à poster un message sur ce blog en donnant ton url et elle te rajoutera sans problème!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK ! Merci Didine pour tes eclaircissements techniques...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut!<br /> Je passe de temps en temps sur le forum des FIV sur Toulouse, et je vois que tu t'es lancée dans un blog plein d'humour. Je fais parti d'une blogosphère où je suis sûre tu pourras trouver infos,<br /> réconfort... Tu peux te faire rajouter. Un blog fait un récap suivi de tous les blogs de la blogo : En attente, en traitement, enceintes, mamans...<br /> Voici ce blog : www.nidacigognes.over-blog.com<br /> Les liens vers les listes et donc les blogs sont sur la page d'accueil. Ce blog c'est le ciment de la blogo!<br /> Au plaisir de te voir apparaître sur les listes ;o)<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Didine !<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller sur le blog dont tu me parles et je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il fallait que je fasse.... Là pour le moment, ça me semble plus compliqué encore que les FIV ! Mais je ne<br /> désespère pas : je vais trouver ! A +<br /> <br /> <br /> <br />